Pourquoi y a-t-il des bandes noires sur le côté de ma vidéo quand je publie sur Facebook? Pourquoi ne voit-on pas la couverture de ma page au complet dans la version mobile? Pourquoi faut-il cliquer sur mes images pour les voir au complet dans un fils d’actualité? C’est très probablement une simple question de dimensions!

Dans cet article, retrouvez les dimensions d’images à favoriser sur les médias sociaux tels que Facebook, Instagram, SnapChat, LinkedIn, et Youtube. Ce sont les dimensions minimums et recommandées à considérer en fonction de l’endroit où vous souhaitez publier votre contenu. Toutes les dimensions sont données en pixels. Pour bien comprendre les pixels et leur signification, voici un article intéressant à lire. À moins d’avis contraire, toutes les dimensions mentionnées ci-dessous sont valables pour les images ainsi que les vidéos.

Dimensions des images sur Facebook

  • Profil – 170×170
  • Couverture – 851×315 (Assurez-vous de centrer l’information principale de votre image et les éléments graphiques de la couverture pour que le tout soit visible autant sur un téléphone intelligent que sur un ordinateur. Zone de sûreté : 640×312)
  • Couverture d’un groupe Facebook – 1640×856 (Assurez-vous de centrer l’information principale de votre image et les éléments graphiques de la couverture pour que le tout soit visible autant sur un téléphone intelligent que sur un ordinateur)
  • Couverture d’un événement – 1200×628
  • Publication sponsorisée – 1080×1080
  • Image à la une d’un article – 1200×630 (dimensions recommandées. Dimensions minimales 600×315 pixels)
  • Story – 1080×1920

Dimensions sur Instagram

  • Photo de profil – 110×110
  • Publication horizontale – 1080×566
  • Publication portrait – 1080×1350
  • Publication carrée – 1080×1080
  • Vidéo IGTV – 1080×1920
  • miniature IGTV – 420×654
  • Story – 1080×1920

Dimensions sur SnapChat

  • Publication horizontale – 1080×1920 (taille maximale de 300 Ko, durée entre 1 et 10 secondes)
  • Geofilter – 1080×1920

Dimensions Sur LinkedIn

  • Photo de profil – 400×400 (taille maximale de 8Mo)
  • Logo de page – 300×300
  • Publication horizontale – 1128×376
  • Couverture entreprise – 1128×191
  • Couverture – 1584×396
  • Photos de l’entreprise – 900×600
  • Image à la une d’un article – 2000×600
  • Story(actuellement retiré de LinkedIn en attendant le nouveau format des stories LinkedIn)

Dimensions Sur Youtube

  • Photo de profil de la chaîne – 800×800
  • Couverture – 2048×1152 (taille maximale de 6Mo. Assurez-vous de centrer l’information principale de votre image et les éléments graphiques de la couverture pour que le tout soit visible autant sur un téléphone intelligent que sur un ordinateur. Zone de sûreté : 1235×338)
  • Publication des vidéos – 1920×1080 pour une résolution à 1080p (toujours favoriser le ratio 16:9 pour les vidéos. Retrouvez sur la page de support de Google une liste de résolutions et formats recommandés)
  • Aperçu de la vidéo – 1280×720
  • Filigrane – 150×150 (taille maximale de 1Mo)

 

 

Dernière mise à jour : octobre 2021

Veuillez vous référer fréquemment à cet article car les dimensions d’images à favoriser sur les médias sociaux changent fréquemment.

Vous aimeriez obtenir ces informations pour un média qui n’apparaît actuellement pas dans la liste? Veuillez nous en faire part, nous l’ajouterons dès que possible!